]]>

2025 : une nouvelle année et des mercis

Publié mercredi 8 janvier 2025
Dernière modification jeudi 9 janvier 2025
News lue 23 fois

Par Savoy1

Rubrique News
◀ I love Kollywood ! Do You ?

8 janvier 2025. Il y a une semaine, c’était le jour de l’an. A la fin de celle-ci s’annoncent les fêtes de Pongal. L’occasion de saluts et de remerciements…

Merci d’abord aux lectrices et lecteurs de Fantastikindia. A défaut de nouveaux articles, notre site demeure une mine encyclopédique, témoignage au fil de ses pages de la présence et l’importance des cinématographies indiennes au cœur de l’Histoire du cinéma mondial. Merci de continuer à vous informer et vous enrichir via l’historique de nos articles, critiques et analyses, autant de traces de la passion alors partagée par tous les anciens collaborateurs de Fantastikindia.

Ensuite, au regard de la très riche année 2024 qui vient de s’écouler, merci aux équipes de distribution qui permettent la diffusion en salles françaises de tant et tant de films. Merci à Night ED, Friday Entertainement, Filmy Distribution. Et à tous les autres collaborateurs du secteur.
Sans oublier les programmateurs qui ouvrent leurs écrans à ces projections.

Voilà, 2025 est déjà entamée. Profitons-en pour un petit coup de projecteur sur deux des films, attendus ici, dont les sorties sont annoncées pour ce week-end du 10 janvier.
Tout d’abord, le nouvel actionner "politique" de Shankar, Game Changer, même pas un an après Indian 2, qui met en scène la confrontation entre Ram Charan et S.J. Suryah. Et surtout, le retour de Bala, observateur tranchant de la société indienne, avec Vanangaan.

PS :
L’occasion est ici saisie pour saluer tout particulièrement Etienne Dubaille, rencontré en septembre dernier à la librairie Metaluna, Paris 5ème.
Et pour envoyer également un gros signe de salut à destination de toutes celles et ceux croisés ici-même tout au long de ces années.
Laurent s.

Commentaires
Pas encore de commentaires