L’Inde était à l’honneur aux Oscars
Publié mardi 24 février 2009
Dernière modification mardi 24 février 2009
News lue 427 fois
Par
Mis à part Rahman, un autre Indien a reçu la précieuse statuette à la soirée des Oscars. Il s’agit de Resul Pookutty, Oscar du meilleur son pour Slumdog Millionaire.
Cet ingénieur du son a déjà officié dans de nombreux films hindis comme Musafir, Black, ou encore récemment Ghajini.
Hormis la razzia de Slumdog, le documentaire Smile Pinki a remporté le prix du meilleur court métrage documentaire. Ce court de 39 minutes réalisé en Inde, suit le parcours inespéré d’une fillette de 6 ans qui va voir une chaîne de solidarité se mettre en place grâce à un humanitaire et le programme Smile Train pour lui offrir la chance de corriger sa déformation de la lèvre.
Ce docu-fiction émouvant, tourné dans le village de Dabai dans l’Uttar Pradesh montre l’espoir et les changements que cette intervention chirurgicale va apporter dans la vie de cette petite fille. Pour information, environ 4,7 millions d’enfants sont touchés par ce type de déformation physique en Inde. Pour une somme de 250 $, une intervention d’environ 45 min peut les aider à retrouver le sourire.
Smile Pinki met en lumière les efforts des bénévoles du programme Smile Train qui œuvrent pour offrir cette opportunité à un maximum d’enfants touchés par cette difformité.