Nudité masculine à Bollywood
Publié jeudi 14 mai 2009
Dernière modification jeudi 24 septembre 2009
News lue 2880 fois
Par
On le sait, la pudique industrie du cinéma hindi n’a pas l’habitude de proposer à son public des vedettes dénudées, notamment masculines. On se souvient notamment du buzz qu’avait créé la nudité de Ranbir Kapoor dans Saawariya de Bhansali fin 2007.
Le tabou de la nudité masculine semblerait s’atténuer légèrement, puisque ce sera bientôt au tour du jeune Neil Nitin Mukesh (Johnny Gaddaar, notre photo) de se montrer nu le temps d’une séquence prochainement…
Pour ceux qui s’attendraient à de l’érotisme à peu de frais, il faut cependant préciser une chose : ce passage sera visible dans Jail, le nouveau film de Madhur Bhandarkar, réalisateur de films d’auteur connu pour son exigeance, et il mettra en scène l’acteur, qui interprète un prisonnier, dans une scène de "torture" lors de laquelle des policiers le forcent à se déshabiller.
Le cinéaste pense en effet que le public indien est prêt pour voir ce type de scène dans un film, et promet que le passage en question, bien qu’il n’ait pas été facile à tourner, n’a pas pour but de choquer et fait partie intégrante du scénario. Il assure également qu’il a fait de son mieux pour filmer cette scène de façon "très stylisée et esthétique", ce qui est plus curieux pour cet adepte du réalisme cinématographique…
Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Jail, le film étant rudement prometteur si c’est bien le drame de prison sans concession que l’on nous annonce.
Source : planetbollywood