Séance exceptionnelle d’Aruvi
Publié vendredi 5 janvier 2018
Dernière modification vendredi 5 janvier 2018
News lue 146 fois
Par
Notre partenaire Aanna Films vous propose, à l’occasion d’une séance exceptionnelle, qui se tiendra le dimanche 7 janvier 2018 à 16h20, au cinéma Publicis des Champs-Élysées, le meilleur film tamoul de l’année 2017, Aruvi d’Arun Prabu Purushothaman.
Aruvi est à la fois un pamphlet politique et un drame social, qui dénonce les dérives morales de la société indienne moderne, et plus particulièrement la misogynie ambiante, dont les femmes indiennes sont victimes au quotidien. D’ailleurs "Aruvi" signifie cascade, et le choix de ce titre résume assez bien, la puissance de la rébellion de son personnage éponyme, contre les injustices et l’hypocrisie d’une société, qui déifie ses femmes pour mieux les museler, les isoler et les maltraiter.
Aruvi, c’est l’histoire d’une croisade féministe menée par une femme pour faire entendre la voix étouffée de toutes celles qui sont bâillonnées par leur famille et écrasées sous le poids du pilier de la sacro-sainte "culture indienne", à la fois culpabilisante, intrusive, intolérante et radicale, qui impose la figure de la mère indienne vertueuse (surtout sexuellement). Bref, un premier film coup de poing qu’on vous recommande chaudement.