[Edit 04/10] Sortie de Hara Hara Mahadevaki en France
Publié jeudi 28 septembre 2017
Dernière modification jeudi 5 octobre 2017
News lue 104 fois
Par
[Edit 04/10] : Hara Hara Mahadevaki est prolongé pour une deuxième semaine !
Le cinéma indien, en dépit de ses productions masalas, parfois très violentes, et ses thrillers érotiques façon Hollywood Night (diffusions de téléfilms américains mêlant action, suspense et érotisme, dans le milieu des années 90, chaque samedi soir sur TF1), n’a jamais réellement intégré le sexe, considéré comme trop vulgaire pour le cahier des charges de ses productions familiales (alors que les décapitations ou membres de méchants brisés sont des exemples de la non-violence indienne prônée par le Mahatma). La société indienne étant à la fois, très conservatrice, schizophrène et paradoxale moralement, aborder les questions autour de la sexualité est tabou et les scènes de baisers ont, jusqu’à il y a peu, été soigneusement dissimulées dans les productions cinémas. Cependant, les pratiques comme le viol n’ont jamais réellement choqué les esprits, puisque cet outil narratif était généreusement employé dans les films de vengeance des années 80, lorsqu’un méchant s’attaquait à la sœur ou la compagne du héros, déclenchant ainsi la vendetta de ce dernier.
En bref, la sexe a toujours été un point sensible dans le cinéma indien et les réalisateurs de la nouvelle génération, tentent enfin de désamorcer cela, en faisant des films avec une plus grande liberté de ton. La comédie pour adultes est donc un genre qui se fait peu à peu une place dans le paysage cinématographique indien, et notre partenaire Aanna Films vous propose d’en découvrir un exemple avec Hara Hara Mahadevaki, qu’il sort en France à partir du 29 septembre 2017, en VOSTA, au Gaumont Saint-Denis et au Publicis des Champs-Élysées.
Porté par Gautham Karthik et Nikki Galrani en têtes d’affiche, Hara Hara Mahadevaki est une comédie pour adultes qui parle librement de sexualité, et dont l’humour volontairement graveleux a été mis en avant comme un élément commercial. Le réalisateur Santhosh P. Jayakumar a conçu son film comme un vaudeville qui démarre sur la rupture des héros, pour se poursuivre avec une invraisemblable course-poursuite où il sera question de bombes à désamorcer et d’érections à cacher. Humour gras, chorégraphies sexys, situations rocambolesques font d’Hara Hara Mahadevaki, un divertissement sans prises de tête qui devrait ravir le petit coquin en vous.