]]>

Don 2


Bande originale

Aa Raha Hoon Palat Ke
Zara Dil Ko Thaam Lo
Hai Ye Maya
Dushman Mera
The King Is Back (Theme)
Mujhko Pehchan Lo
Hai Yeh Maya (Remix)
Mujhko Pehchan Lo (Remix)
The ’Don’ Waltz

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Maya - le 17 janvier 2012

Note :
(7/10)

Article lu 4052 fois

Galerie

Don 2 s’ouvre sur un SRK au look décalé, nous laissant entrevoir des aventures encore plus déjantées que Don, le premier…

En plus, la scène d’après, il se rend. Quoi ??? Don, se rendre ???
Même pour faire alliance avec son vieil ennemi Vardhaan, c’est quand même gonflé… Vardhaan, quant à lui, n’a pas du tout envie de retrouver Don… mais il détient des secrets juteux.

Et puis, qui peut résister au charme de Don ? Quand il est décidé, notamment à acheter sa liberté, même Roma se laisserait bien tenter…
Entre-temps, Don a retrouvé son look "métrosexuel", dommage !

Qui sait ce que cache le cerveau bien huilé de Don, parti pour le braquage du siècle (siècle encore nouveau, certes), genre Ocean’s 11/12, il porte les mêmes lunettes que Brad Pitt, va-t-il faire encore mieux, encore plus, encore…

Bon, cette histoire de braquage berlinois ne va pas nous décoiffer (lui non plus d’ailleurs), mais elle est bien menée, bien rythmée, bien interprétée, pleine de rebondissements à la Don : confiance, trahison sont les ressorts de l’histoire, et nous maintiennent en haleine. Bien raisonnablement, certes, on en a déjà vu plein, des braquages au cinéma, et celui-ci n’est pas plus original que les autres, et moins acrobatique que Dhoom 2, pour ne citer que celui-là. On reste sur sa faim. Don 2 se contente de raconter les rouages d’un braqueur génial. Mais juste d’un braqueur, il manque ce charme bien spécial, le machiavélisme, la dose d’irrationnel, qui faisait de Don, le premier, l’original (même revu et modernisé par Farhan Akhtar) un personnage hors du commun. Il manque aussi à Don 2 le charme Bollywood, fait de supplément d’âme et d’émotion… qu’on cherche vainement. D’ailleurs, il y a peu de clips, et il faut attendre celui du générique de fin pour trouver un peu de ce monde onirique qu’on aurait bien aimé ressentir au cours du film.

Les acteurs jouent bien, Shah Rukh Khan est dans son personnage, Priyanka aussi, Boman Irani est aussi tortueux que dans le Don précédent, les autres sont plutôt réduits à la figuration, même Om Puri, Lara Dutta et Kunal Kapoor. Don 2 est un bon film d’action formaté pour plaire à tous. Mais sans plus.



Bande-annonce

Commentaires
15 commentaires